Déc 13

Le calibrage de l’écran d’un ordinateur est au moins aussi important que le BAT. En effet, les écrans d’ordinateurs que nous possédons chez nous sont souvent victimes d’une saturation des couleurs. Leurs rendu est donc différent à l’écran de ce qu’il sera suite à l’impression. Le calibrage de l’écran permet d’obtenir un résultat fidèle entre ce que vous voyez sur votre écran d’ordinateur et une reproduction papier.

Un mauvais calibrage de l’écran peut être fatal à toute production graphique que vous souhaiteriez entamer. En effet, si votre ordinateur vous donne un aperçu des couleurs erroné, vous apporterez des modifications à vos images, alors que cela n’est peut être pas nécessaire. Dès lors, si un changement de matériel est effectué, vous vous rendrez compte que le rendu que vous aviez est différent de celui qui vous est alors donné. Par exemple, un violet trop saturé sur votre écran, pourra paraître fade sur un autre écran qui sera bien calibré, de même lors d’une impression chez un professionnel. Le calibrage de votre écran, permet d’être en accord avec les prestataires à qui vous ferez appel lors de l’impression de vos productions.

Le rôle de calibration est donc de rendre chaque appareil périphérique indépendant l’un de l’autre, pour un rendu optimal de vos productions.

Sources

linternaute.com

pourpre.com

linternaute.com

Par : sicca


Laisser une réponse :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire...